ana-sadli-761284-unsplash

La course à la minceur à tout prix a donné naissance à bon nombre de régimes dits "miracles". Malheureusement, en plus d’être inefficaces sur le long terme (effet yo-yo oblige), certains régimes peuvent être dangereux pour la santé. Voici les régimes les plus risqués à ne surtout pas tenter. En plus d’être inefficaces, certains régimes peuvent être dangereux pour la santé. Voici les 12 régimes les plus risqués à ne surtout pas tenter.

La course à la minceur à tout prix a donné naissance à bon nombre de régimes miracles. Malheureusement, en plus d’être inefficaces sur le long terme (effet yo-yo oblige) certains régimes peuvent être dangereux pour la santé. Voici les régimes les plus risqués à ne surtout pas tenter.

Le régime Sleeping Beauty Diet

Le principe : La diète nous rappelle le célèbre dicton "qui dort dîne", en d’autres termes dormir pour ne pas manger. Au moment des repas plutôt que de passer à table, il suffit d’aller faire une petite sieste. Du mal à trouver le sommeil ? Il suffit de prendre un petit somnifère pour tomber dans les bras de Morphée… et de la dénutrition.

Le risque : Ne pas s’alimenter entraîne des troubles du comportement alimentaire, des carences, de la fatigue, sans oublier qu’il est impossible de tenir très longtemps à ce régime. "Tout dépend des réserves que l’on a, mais le corps peut tenir sans manger plus ou moins un mois", explique le nutritionniste Raphaël Gruman. Et dès le retour à une alimentation normale, les kilos perdus reviendront.

Lire la suite

 

©unsplash-logoAna Sadli