Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica Xavier
28 juin 2017

Paname, se dépenser sans dépenser un rond !

VIVRE PARIS 31 ETE 2017 (1)

VIVRE PARIS 31 ETE 2017 (3)

 

VIVRE PARIS 31 ETE 2017 (2)

Publicité
Publicité
23 juin 2017

Shopping : Vacances sauvages

shopping-1

shopping-2

21 juin 2017

C'est le pied !

pied-été-1

pied-été-2

15 juin 2017

Les régimes les plus dangereux pour la santé

ana-sadli-761284-unsplash

La course à la minceur à tout prix a donné naissance à bon nombre de régimes dits "miracles". Malheureusement, en plus d’être inefficaces sur le long terme (effet yo-yo oblige), certains régimes peuvent être dangereux pour la santé. Voici les régimes les plus risqués à ne surtout pas tenter. En plus d’être inefficaces, certains régimes peuvent être dangereux pour la santé. Voici les 12 régimes les plus risqués à ne surtout pas tenter.

La course à la minceur à tout prix a donné naissance à bon nombre de régimes miracles. Malheureusement, en plus d’être inefficaces sur le long terme (effet yo-yo oblige) certains régimes peuvent être dangereux pour la santé. Voici les régimes les plus risqués à ne surtout pas tenter.

Le régime Sleeping Beauty Diet

Le principe : La diète nous rappelle le célèbre dicton "qui dort dîne", en d’autres termes dormir pour ne pas manger. Au moment des repas plutôt que de passer à table, il suffit d’aller faire une petite sieste. Du mal à trouver le sommeil ? Il suffit de prendre un petit somnifère pour tomber dans les bras de Morphée… et de la dénutrition.

Le risque : Ne pas s’alimenter entraîne des troubles du comportement alimentaire, des carences, de la fatigue, sans oublier qu’il est impossible de tenir très longtemps à ce régime. "Tout dépend des réserves que l’on a, mais le corps peut tenir sans manger plus ou moins un mois", explique le nutritionniste Raphaël Gruman. Et dès le retour à une alimentation normale, les kilos perdus reviendront.

Lire la suite

 

©unsplash-logoAna Sadli

7 juin 2017

Les 10 bienfaits des graines de chia

milada-vigerova-78084-unsplash

Les graines de chia, originaires du Mexique, étaient déjà consommées par les Aztèques et les Mayas. Leur richesse nutritionnelle en fait la star des nouvelles recettes healthy. Il est recommandé d’en consommer 1 à 2 cuillères à soupe par jour. Petit guide de tous les bienfaits des graines de chia.

Les graines de chia plus riches en calcium que le lait

Les graines de chia contiennent des taux plus élevés de calcium, de magnésium et de potassium que le lait. S’il est vrai que l’on consomme les graines en plus petites portions que le lait, 100 g contiennent tout de même 631 mg de calcium contre 120 mg pour le lait entier UHT ou 245 mg pour le camembert !

Plus riches en Oméga 3 que le poisson

Les graines de chia sont très riches en Oméga 3 et notamment en acides alpha-linolénique (ALA), un acide gras essentiel indispensable au bon fonctionnement cardiovasculaire. Elles en contiennent 17,8 g/100 g soit beaucoup plus que ce que contiennent les poissons gras type maquereau fumé (0,83 g/100 g), sardine (0,77 g/100 g) ou saumon fumé (0,24 g/100 g). A peine 10 g par jour permettent de couvrir 100 % des besoins journaliers en alpha-linolénique.

A noter : pour faire le plein d’Oméga 3, "il est préférable de moudre les graines de chia pour les rendre bio-disponibles pour une meilleure absorption et assimilation", explique le nutritionniste Raphaël Gruman. "Car les Oméga 3 sont en quelques sortes encapsulés dans les fibres et les moudre va les libérer".

Lire la suite

© unsplash-logoMilada Vigerova

Publicité
Publicité
Jessica Xavier
  • Journaliste presse écrite et web depuis 15 ans, spécialisée en forme/fitness, beauté et nutrition. J'écris notamment pour les magazines et sites Healthy Fit, Méditation, Le Journal des Femmes.. Auteure : Mon Cahier Hiit & Mon Cahier Gainage, Edition Solar
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 624
Publicité