27 juin 2018

10 conseils pour un apéro healthy

mariana-medvedevaC’est l’heure de l’apéro ! Mais entre la bière, les chips et les dips, le cocktail convivial peut vite se transformer en bombe calorique qui plombe votre silhouette. Suivez les conseils de notre experte, Marie-Laure André diététicienne-nutritionniste, pour alléger vos apéritifs en calories mais pas en plaisir !

Faites un apéritif dînatoire

Si vous faites attention à votre poids, mieux vaut éviter de cumuler un apéritif riche (olives, chips, biscuits salés, etc.) et un dîner. La solution light pour ne pas faire grimper la balance calorique est de réunir apéro et dîner en un apéritif dînatoire. "Si l’on surveille sa ligne, l’apéritif dînatoire peut être une bonne solution", convient Marie-Laure André, diététicienne-nutritionniste. "Il faut alors veiller à avoir toutes les composantes d’un repas équilibré : des crudités avec des bâtonnets de carottes, des tomates cerises, des bouquets de chou-fleur ; des protéines avec des petits dés de jambon en brochettes avec des olives, des verrines de crevettes ; des petits toasts pour les féculents…"

Évitez la surenchère d’aliments gras

Rillettes, saucisson sec, biscuits salés, cacahuètes, petits feuilletés… sont souvent les stars de l’apéritif. Problème : ils sont riches en sel, en acides gras insaturés qui ne sont ni bons pour votre silhouette ni pour votre cholestérol. Si vous ne pouvez pas vous passer de chips par exemple, ne vous en privez pas, l’apéritif reste un moment de plaisir, mais équilibrez avec des petits légumes types radis, tomates cerises... "C’est le cumul d’aliments gras qui va rendre l’apéritif trop riche", insiste la diététicienne-nutritionniste.

Restez raisonnables avec les oléagineux

Quand vous pensez apéro "healthy", vous pensez amandes, noisettes… Mais attention car comme le rappelle Marie-Laure André : "Même si les graisses des amandes, des noix, des noisettes sont plus saines, cela reste des graisses. Les amandes sont aussi grasses que les cacahuètes." Méfiez-vous des recettes grillées salées qui contiennent beaucoup de sel (0,048 g de sodium/100 g pour les amandes émondées contre 1,25 g/100 g pour des amandes grillées salées*). Préférez les oléagineux dans leur version brute et en petite quantité (une dizaine par personne).

La suite ici.


23 juin 2018

Soleil, protection rapprochée

Sans-titre-10

Sans-titre-11

Posté par Jessica Xavier à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Mouiller le maillot !

Sans-titre-8

Sans-titre-9

Posté par Jessica Xavier à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,