Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica Xavier
10 septembre 2018

Masques en tissu VS masques classiques, comment faire le bon choix ?

Ian Dooley

Les masques tissus sont très tendance ! Mais sont-ils efficaces au point qu'il faille renoncer aux masques traditionnels (crème, gel, peel-off) ? Éléments de réponse avec nos deux professionnelles représentant les marques Qiriness et Eclae.

Même si les masques tissus et les masques crème visent les mêmes problématiques (hydratation, éclat, matité…), ils ne s’utilisent pas de la même façon et présentent quelques différences.


Masque tissu et masque traditionnel : des textures différentes
Le masque traditionnel se décline en version crème, gel, peel-off, mousse… Le masque tissu jetable (ou sheet mask) est lui en fibres de papier, de coton, en hydrogel ou en bio-cellulose. "Il contient du sérum capturé dans la microfibre, explique Mi-Ryung Beilvert, présidente et fondatrice de la marque Qiriness. Au contact de la peau, cette matière permet d’optimiser la pénétration des actifs. Pendant le temps de pause, la peau assimile un maximum d’actifs pour une efficacité optimale."

Les différences d’utilisation
Les deux types de masques s’appliquent sur une peau nettoyée et démaquillée, plutôt sur peau sèche, même si certains masques crème se posent sur peau légèrement humide. Selon Mi-Ryung Beilvert, le masque tissu "s’utilise à la place du sérum habituel, plusieurs fois par semaine. Il booste l’efficacité des soins quotidiens". Les masques traditionnels eux, s’utilisent une ou deux fois par semaine selon les effets recherchés et le type de peau, "ils ont différents protocoles, mais s’appliquent en dehors de votre routine de soin quotidienne. Il existe des masques rincés, non rincés ou bien qui agissent pendant votre sommeil !" poursuit la professionnelle. Ultra concentrés, les masques tissus nécessitent un temps de pause un peu plus long, entre quinze et trente minutes, pour laisser le temps à la peau de se gorger des actifs, quand une dizaine de minutes suffit généralement pour les autres types de masques.

©ian dooley

Publicité
Publicité
Commentaires
Jessica Xavier
  • Journaliste presse écrite et web depuis 15 ans, spécialisée en forme/fitness, beauté et nutrition. J'écris notamment pour les magazines et sites Healthy Fit, Méditation, Le Journal des Femmes.. Auteure : Mon Cahier Hiit & Mon Cahier Gainage, Edition Solar
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 625
Publicité