07 décembre 2018

Batch cooking : préparer ses menus pour la semaine en 2 heures chrono !

toa-heftiba-250949-unsplash

Manger healthy et maison chaque soir sans passer des heures devant les fourneaux en rentrant du bureau c’est possible avec le bacth cooking ! La promesse ? Préparer en 2 heures max des repas pour toute la semaine, prêts en 10 à 15 mn chrono. A vos casseroles !

Même si finalement le principe ne semble pas si nouveau (nos mères et grand-mères faisaient du batch cooking sans le nommer), la tendance a été remise au goût du jour dans les pays anglo-saxons. Le batch cooking (que l’on peut traduire par cuisiner en lot) va réconcilier vos envies de manger sain avec votre emploi du temps surchargé.

Le batch cooking dans les faits

"Le principe est simple, assure Caroline Pessin auteure de En 2H, je cuisine pour toute la semaine. Le week-end, on prend 2 heures de son temps pour cuisiner un repas pour chaque soir de la semaine". Vous épluchez, coupez, faites mariner, mijoter plusieurs plats que vous conservez au frigo ou au congélateur. Et le soir en rentrant du bureau, vous n’utilisez pas plus de 15 mn pour tout assembler, réchauffer ou cuire un accompagnement. Le repas est prêt rapidement sans avoir à passer par la case plat préparé industriel ou plat à emporter du traiteur. "Du lundi au vendredi, vous n’avez plus à vous soucier du menu ni à faire des courses de dernière minute" assure notre experte. Non seulement vous gagnez du temps, mais vous mangez plus sainement, êtes moins stressé(e), faites des économies et réduisez votre impact carbone (cuisine de saison, réduction des déchets). Le batch cooking a plus d’un atout, pas étonnant qu’il fasse les beaux jours des réseaux sociaux !

Lire la suite

unsplash-logoToa Heftiba

Posté par Jessica Xavier à 19:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,