Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jessica Xavier
11 janvier 2019

La sève de bouleau, mon élixir détox

dallas-reedy-1141960-unsplash

Consommée depuis des millénaires dans les contrées nordiques, la sève de bouleau connait un regain d’intérêt en France portée par ses vertus détox. Nos experts nous disent tout de cette "eau sacrée".

Le bouleau pousse principalement dans les régions les plus au nord (Russie, pays scandinaves, Canada). Mais on trouve également des forêts de bouleaux en Europe de l’Est, en France et aussi en Australie et Nouvelle Zélande. De tout temps, les différentes parties de l’arbre ont été utilisées en phytothérapie : la sève, les bourgeons, les feuilles… Riche en nutriments essentiels à la vie de l’arbre, la sève est consommée dans les pays nordiques. Elle y est appréciée pour ses nombreuses vertus bien-être et médicinales.

La sève de bouleau, une eau végétale intéressante

L’eau ne jaillit pas que des montagnes, elle peut jaillir en forêt au détour d’un bouleau. La sève récoltée lors de la montée au printemps, directement à même l’arbre par une entaille est un produit non traité, 100 % naturel et comestible. Avec son apparence liquide et opalescente, elle est considérée comme "l’eau potable de la forêt".
Lire la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
Jessica Xavier
  • Journaliste presse écrite et web depuis 15 ans, spécialisée en forme/fitness, beauté et nutrition. J'écris notamment pour les magazines et sites Healthy Fit, Méditation, Le Journal des Femmes.. Auteure : Mon Cahier Hiit & Mon Cahier Gainage, Edition Solar
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 625
Publicité