Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Jessica Xavier

29 août 2018

Food : mes bonnes résolutions de rentrée !

brooke-lark-250695-unsplash

 

Cet été, vous avez mangé léger, fait le plein de fruits et légumes et bu suffisamment d’eau. Et si en cette rentrée, vous continuiez sur cette lancée healthy ? Nos 10 conseils pour une assiette de rentrée équilibrée, bonne pour votre bien-être et votre silhouette !

Lire la suite
unsplash-logoBrooke Lark

Publicité
Publicité
29 août 2018

Tenue de choc !

SHOPPING HEALTHY FIT 3 (2)

SHOPPING HEALTHY FIT 3 (1)

 

TEST-PRODUITS-HEALTHY-FIT-3

                                                                    COUV HEALTHY FIT3

28 août 2018

Cosmétiques bio, naturels, conventionnels, comment s'y retrouver ?

Sans-titre-1

Sans-titre-2

Sans-titre-3

COUV HEALTHY LIFE 2

 

28 août 2018

Au retour de vacances : je garde, je jette ?

kristina-bratko-748110-unsplash

Des vacances vous avez rapporté de jolis souvenirs et… un vanity plein de cosmétiques entamés. Notre experte vous dit que faire de vos crèmes solaires et après-soleil.

À l’heure de la chasse au gaspillage, vous avez envie de recycler les produits de beauté qui vous ont accompagné tout l’été et qui ne sont pas complètement terminés ? C’est possible, à condition de respecter quelques règles. Les cosmétiques ont une durée optimale d’utilisation, il s’agit soit de la date limite d’utilisation (DLU), soit de la PAO (période après ouverture). Cette dernière est indiquée sur les emballages avec un chiffre et un M dans un petit pot ouvert. Le logo indique le nombre de mois pendant lesquels vous pouvez utiliser votre soin après son ouverture. Au retour de vacances, DLU et PAO ne sont certainement pas dépassées, mais les conditions d’utilisation pendant l’été (crèmes transportées sur le sable chaud, oubliées au soleil dans le jardin, tombées à l’eau) ont accéléré la dégradation de vos cosmétiques. D’où la nécessité de savoir quels cosmétiques garder ou jeter après la trêve estivale.

La crème solaire

Sa PAO est de douze mois, mais les professionnels comme Caroline Perdrix-Thomas, responsable de la communication scientifique Pierre Fabre, expliquent qu’il « ne faut pas l’utiliser d’une année sur l’autre », car les conditions d’utilisation mettent à mal son efficacité. Le risque, si vous la conservez, c’est de vous retrouver avec une crème solaire qui ne vous protège plus aussi bien. Mais comme ces cosmétiques coûtent cher, pas question de les jeter en rentrant des vacances ! Vous pouvez les substituer à vos crèmes hydratantes et surtout bénéficier de leur pouvoir protecteur, aussi nécessaire hors de la plage, notamment en ce qui concerne le visage : « Les textures ont été tellement améliorées ces dernières années qu’on peut parfaitement en prolonger l’usage comme crème de jour ou de corps », assure Caroline Perdrix-Thomas.

Lire la suite ici.
6 juillet 2018

Les pièges à éviter l’été pour ne pas prendre de poids

daniel-hjalmarsson-376627-unsplash

Eté rime avec salades, fruits et légèreté. Mais entre les apéeos, les piques-niques et les glaces, la saison estivale est aussi la saison de toutes les tentations qui peuvent vite faire flanchir la balance du mauvais côté. Les conseils de notre diététicienne-nutritionniste pour ne pas tomber dans ces pièges gourmands.

Lire la suite

 

 

 

 

 

 

 

 

© Daniel Hjalmarsson

Publicité
Publicité
27 juin 2018

10 conseils pour un apéro healthy

mariana-medvedevaC’est l’heure de l’apéro ! Mais entre la bière, les chips et les dips, le cocktail convivial peut vite se transformer en bombe calorique qui plombe votre silhouette. Suivez les conseils de notre experte, Marie-Laure André diététicienne-nutritionniste, pour alléger vos apéritifs en calories mais pas en plaisir !

Faites un apéritif dînatoire

Si vous faites attention à votre poids, mieux vaut éviter de cumuler un apéritif riche (olives, chips, biscuits salés, etc.) et un dîner. La solution light pour ne pas faire grimper la balance calorique est de réunir apéro et dîner en un apéritif dînatoire. "Si l’on surveille sa ligne, l’apéritif dînatoire peut être une bonne solution", convient Marie-Laure André, diététicienne-nutritionniste. "Il faut alors veiller à avoir toutes les composantes d’un repas équilibré : des crudités avec des bâtonnets de carottes, des tomates cerises, des bouquets de chou-fleur ; des protéines avec des petits dés de jambon en brochettes avec des olives, des verrines de crevettes ; des petits toasts pour les féculents…"

Évitez la surenchère d’aliments gras

Rillettes, saucisson sec, biscuits salés, cacahuètes, petits feuilletés… sont souvent les stars de l’apéritif. Problème : ils sont riches en sel, en acides gras insaturés qui ne sont ni bons pour votre silhouette ni pour votre cholestérol. Si vous ne pouvez pas vous passer de chips par exemple, ne vous en privez pas, l’apéritif reste un moment de plaisir, mais équilibrez avec des petits légumes types radis, tomates cerises... "C’est le cumul d’aliments gras qui va rendre l’apéritif trop riche", insiste la diététicienne-nutritionniste.

Restez raisonnables avec les oléagineux

Quand vous pensez apéro "healthy", vous pensez amandes, noisettes… Mais attention car comme le rappelle Marie-Laure André : "Même si les graisses des amandes, des noix, des noisettes sont plus saines, cela reste des graisses. Les amandes sont aussi grasses que les cacahuètes." Méfiez-vous des recettes grillées salées qui contiennent beaucoup de sel (0,048 g de sodium/100 g pour les amandes émondées contre 1,25 g/100 g pour des amandes grillées salées*). Préférez les oléagineux dans leur version brute et en petite quantité (une dizaine par personne).

La suite ici.

23 juin 2018

Soleil, protection rapprochée

Sans-titre-10

Sans-titre-11

23 juin 2018

Mouiller le maillot !

Sans-titre-8

Sans-titre-9

7 mai 2018

Se dépenser sans dépenser

VIVRE-PARIS-ETE-2018-(3)

VIVRE PARIS ETE 2018 (2)

VIVRE PARIS ETE 2018 (1)

23 avril 2018

Athleisure Beauty : la cosméto qui rend l'effort glam

Sans-titre-6

Sans-titre-7

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Jessica Xavier
  • Journaliste presse écrite et web depuis 15 ans, spécialisée en forme/fitness, beauté et nutrition. J'écris notamment pour les magazines et sites Healthy Fit, Méditation, Le Journal des Femmes.. Auteure : Mon Cahier Hiit & Mon Cahier Gainage, Edition Solar
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 624
Publicité