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Jessica Xavier
24 mars 2013

Comment la France a changé le McDo

MCDO-FRANCE

Au pays de la gastronomie et de la bonne chère, Mc Do a dû s'adapter pour réussir à s'imposer : logo sur fond vert, hamburger baguette, service à table, politique du "manger équilibré"… Que cache cette francisation du géant américain ? La culture de la bonne bouffe est-elle suffisante pour ne pas se laisser manger par l'ogre américain ? Doctissimo a mené l'enquête.

Autrefois symbole de la malbouffe, Mc Do a adapté son offre à nos particularités culinaires, au point d'y être très éloigné de sa version américaine. Alors que la France représente le deuxième marché mondial de l'enseigne après les Etats-Unis, on peut se demander si notre culture culinaire a permis d'y transformer l'enseigne ou si c'est l'inverse...

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Jessica Xavier
  • Journaliste presse écrite et web depuis 15 ans, spécialisée en forme/fitness, beauté et nutrition. J'écris notamment pour les magazines et sites Healthy Fit, Méditation, Le Journal des Femmes.. Auteure : Mon Cahier Hiit & Mon Cahier Gainage, Edition Solar
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